Tu aimerais envoyer de meilleurs CVs ? Pour donner envie aux recruteurs  de te rencontrer ?  Et décrocher des entretiens ?

Je m'appelle Ludovic SIMON. J'ai fondé DoYouBuzz en 2007, une appli de création de CV utilisée par 2 millions de personnes.


Et je vais te montrer comment envoyer de meilleurs CV.


Avec 5 micro-leçons.


Spécialement conçues pour capter l'attention des recruteurs et leur donner envie de te voir en entretien.

Que les choses soient claires, voici ce dont nous ne parlerons PAS ensemble :-)

Les soft skills

La tendance 2020 des templates de CV

La gravité ou non des fautes d'orthographe (je ne suis pas ton baby-sitter, encore moins ton prof de français ;)

Le CV par compétence (sauf pour te dire de ne surtout pas l'utiliser !)

L'ajout de mots-clés dans ton CV pour franchir l'analyse sémantique des logiciels ou ATS

Rien de mal à tout ça... Mais quand même, ajouter des mots-clés partout sur ton CV pour... des robots. Tu trouves pas ça fou ? 


Idem pour les templates de CV et les listing de compétences. Tu as envie, toi, d'envoyer à un recruteur un CV qui se distingue par ses couleurs mais dont le fond ressemble comme 2 gouttes d'eau aux autres ? Mmm...


BREF :-)


L'outil que je te propose de voir ensemble, c'est ton contenu. 


Parce qu'on peut utiliser tous les gadgets de la Terre. A la fin, ce qui a un impact sur ton recruteur, ce qui le captive c'est... ? 

Tadaaa !!! Le contenu du CV que tu lui envoie. 


Je peux te montrer comment faire un contenu qui lui permet de visualiser ce que tu peux apporter, alors qu'il ou elle ne te connaît même pas. Qui lui donne envie d'en savoir plus et de te rencontrer en entretien. 


Et quand tu sais comment t’y prendre, ça marche. Si, si, pour de vrai.



Je vais te montrer les bases stratégiques et tactiques de cette approche.

Pour construire un CV qui transformera ta posture et ton impact auprès des recruteurs.


Si tu as déjà lu tout ça, on va pas se mentir, c'est que ça t'intéresse ;) Alors fonce !

Pourquoi ?

Parce que non non non, ce n’est  pas en racontant par le menu l'ensemble de ton Curriculum Vitae (chemin de vie) ou en listant toutes tes compétences que tu vas donner envie à un recruteur de travailler avec toi.


Ce n'est pas parce que tu affirmes que tu es dynamique, motivé et rigoureux (tes fameuses soft skills), que l'on va te croire. Et ce n'est pas ça qui va te différencier des autres.



Tu as passé des heures à travailler sur ton CV, pas vrai ? Tu sais que le recruteur va se baser sur ton CV pour te juger. Tu sais que c'est là que tu peux faire la différence, ou pas. 


Tu veux faire mieux ? Tu peux faire mieux ! Et tu es au bon endroit.
Un seul objectif : 
donner envie au recruteur que tu as ciblé de travailler avec toi, et personne d'autre.


Alors maintenant, fait passer ton CV au niveau supérieur avec les 5 leçons que je te propose ici.


Si c’est tellement bien, pourquoi c’est gratuit franchement ?


Bonne question!!! L’approche classique de la recherche d'emploi m'exaspère. Quasiment autant que les "conseils" que l'on retrouve sur le site de Pole Emploi.

Tu sais ? Ces conseils qui te disent de faire attention aux fautes d'orthographe, de ne pas oublier d'indiquer ton adresse postale et tes loisirs et de mentionner tes "compétences transversales".


Je veux te montrer qu’une autre approche de la rechercher d'emploi est possible.

Avec des conseils concrets.

Des exemples.

Et une approche qui n’est fondée ni sur des outils, ni sur des buzz words. Mais sur l’humain.


Et aussi parce que bien sûr j’ai de supers formations pour ta recherche d'emploi ou ta reconversion. Et que j’espère que les 5 micro-leçons te plairont tellement que tu auras envie de travailler avec moi ensuite :-)

Tu es qui au fait ?

Je suis Ludovic SIMON, entrepreneur, coach et fondateur de plusieurs entreprises et associations. J'ai notamment créé DoYouBuzz en 2007, une appli de création de CV utilisée par 2 millions de personnes.


Je forme + conseille + accompagne des personnes en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle. Je les aide à trouver le projet pro qui leur convient le mieux (le fameux Ikigaï). A prendre du recul sur leur parcours et à mieux en parler, pour susciter davantage de désir chez les recruteurs. 

Voici les témoignages de quelques personnes que j'ai accompagnées

Marine, 28 ans, ingénieure packaging
2 propositions d'embauche

"J’avais envoyé plein de CV partout et je n’avais pas de réponses. Je me demandais si c’était le contenu, la présentation ou le visuel de mon CV qui n’allait pas… Bref, j’étais un peu perdue. 


Je suis tombée sur Ludo, j'ai adhéré à son approche de la recherche d' emploi et j’ai mis directement en application deux des principes présentés. Résultats immédiats : 2 entretiens physiques, qui sont devenus 2 réponses positives ! J’ai pu choisir  !

Marc, 46 ans, responsable informatique
Une vision du CV transformée

"J’ai le niveau d’étude, l’expérience, le savoir faire… mais ça ne marchait pas. J’étais persuadé que mon CV et ma lettre étaient jolis. J’en avais ras le bol, je ne savais plus par quel bout prendre le problème.


En suivant cette formation, j’ai appris beaucoup de choses. Le fait de pouvoir revoir mon CV sous des angles complètement différents, je n’y avais absolument pas pensé. Ma vision du CV a complètement changé."

Damien, 35 ans, chef de projet
Il décroche un poste en 3 jours

"Je tenais à te remercier pour ta conférence de mardi, très intéressante, avec des supers conseils qui m’ont servi pour mon CV et aussi en entretien.


 J’ai décroché hier un poste (de rêve) en 3 jours, sans passer par la case “offres classiques” ! Juste en appliquant les conseils que tu as donné, c’est incroyable. Donc : un GRAND Merci !"