L'Art, c'est pour moi une put*** de joie !
- Ludo MAKING OF
- 23 juil.
- 2 min de lecture
Nous étions quelques amis, elle, et lui, et aussi elle, réunis dans l'atelier de ce grand peintre dont j'ai promis de taire le nom et de masquer les apparitions dans la vidéo. Il y a des amateurs d'art parmi vous qui reconnaîtrons les œuvres au milieu desquelles je fais le clown, et qui saurons alors quel merveilleux artiste nous accueillait ce soir-là.
Nous avons longuement discuté de tout, de la vie, d'expositions, de la beauté des couleurs et des rêves. Nous avons bu quelques coups aussi. Surtout, nous avons beaucoup ri.
Dans cet atelier, immense, régnait toute l'énergie joyeuse de ce grand peintre qui nous faisait l'honneur de nous convier dans son antre.
J'étais comme un enfant. Mon cœur faisait boum boum dans ma poitrine. Je vivais un moment comme ceux dont je rêve qu'ils se produisent et reproduisent autant de fois que possible dans ma vie.
La joie débordait, elle me sortait pas tous les pores.
Et à un moment donné, je ne pouvais plus la contenir, je me suis levé et....
Ce très grand peintre nous a quitté il y a quelques années. Je pense à lui, à son infinie gentillesse, à son regard un peu cabot, à son talent gigantesque.
Je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec lui, à bavarder et boire quelques coups. J'aurais tant appris.
Mais je l'ai fait rire. Ce soir-là, il riait de me voir faire le pitre dans son atelier au milieu de toutes ses toiles. Il a ri, je le vois encore, je l'entends encore, et ma joie en est grande.
"Attends de me voir faire le con au milieu des nuages quand je te rejoindrai !"
Cultivez la joie mes chères amies et amis qui lisaient cette petite bafouille. Dansez, vibrez, enivrez vous d'amour, d'amitié et tout ce que vous voulez. Je vous souhaite toute la joie du monde, de tout mon cœur.
Commentaires